immobilier en suisse

Crédits à la consommation

Les crédits à la consommation sont fortement déconseillés, considérés comme une mauvaise dette, car les banques les prennent en compte dans leurs calculs lors de l'achat immobilier, réduisant ainsi vos revenus disponibles, ce qui peut entraver votre capacité à devenir propriétaire.

Evitez à tous prix les crédits à la consommation, la plus mauvaise idée des dettes que vous puissiez contracter.

Comme vous le savez, il y a des bonnes dettes et des mauvaises dettes dans la vie. Les crédits à la consommation et les leasings sont des mauvaises dettes.

Les crédits à la consommation sont des types de prêts que les consommateurs utilisent pour acheter des biens ou des services. Très souvent des acquisitions inutiles comme une voiture trop chère par exemple.

Le problème principal avec les crédits à la consommation c’est que les banques les prennent toujours en compte dans leurs calculs et déduisent donc les charges relatifs à ces mauvaises dettes de vos revenus dans leurs calculs.

Lorsque vous souhaitez acheter de l’immobilier en Suisse il faut faire attention aux deux points suivants :

1) La fortune

2) Les revenus

——————————————————

Premièrement, il faut dans tous les cas 20% de fonds propres pour acheter une résidence principale. En contrepartie, la banque financera les 80% restants.

À savoir que réellement, 10% peuvent venir des fonds propres et les autres 10% peuvent provenir de votre LPP.

Dans ces 10% de fonds propres, vous trouverez plusieurs options comme :

  • Du cash
  • Un compte titres
  • Une donation
  • Un avancement d’hoirie
  • Un 3ème pilier

La deuxième chose à prendre en compte c’est les revenus. À savoir qu’il faut compter 3 fois plus de revenus que le calcul fait par la banque concernant les charges. C’est ce qu’on appelle la capacité d’endettement.

Cependant, ce n’est pas les seuls calculs faits par la banque. En effet, elle analyse également les engagements - toutes les charges actuelles qui sont payées comme les leasings et les crédits sont automatiquement calculés eux aussi et déduits du salaire.

Plus vous avez d’obligations et moins vous pourrez emprunter. Donc moins vous aurez de chance de devenir propriétaire.

De plus, il existe toujours un risque de surendettement lors de l'utilisation du crédit à la consommation et cela peut entraîner de mauvaises conséquences financières à long terme.

Il est donc important lorsqu’on veut investir dans un bien immobilier de bien prendre en compte les crédits à la consommation et d’y réfléchir à deux fois avant d’en contracter un.

C’est une chose qui peut vous empêcher de devenir propriétaire et donc à ÉVITER !